Bilan CESC 2013-2014 - Education à la santé

EDUCATION A LA SEXUALITE
  • Intervention du CRIPS: Centre Régional d’Informations et de prévention du Sida.
    Interventions auprès des 2ndes, des 3ème PrépaPro et des 1ères CAP.
  • Intervention auprès des 3ème FLS de l'infirmière scolaire et d'une étudiante infirmière.
  • Journée mondiale de lutte contre le SIDA au sein de l’établissement: stand d’information, distribution de préservatifs, documentation,exposition, jeux, clip vidéo et café branché

PREVENTION DES RISQUES FESTIFS
  • Les élèves de 1ères CAP et de 2ndes BAC ont assisté à une intervention réalisée par l’association ALEA.

FORUM DE LA SANTE n°1
Les élèves de T ELEEC A se sont rendus le mardi 8 octobre 2013 à la salle G. Philippe à La Garde pour rencontrer différents partenaires de santé et de prévention durant toute une journée.
  • Théâtre interactif sur les addictions
  • Stand d’éducation à l’équilibre alimentaire
  • Stand gestes de 1er secours / utilisation du défibrillateur semi-automatique
  • Education au développement durable: quizz interactif sur l’environnement
  • Mais aussi stands de prévention SIDA, sexualité, contraceptions, jeu alcool, éducation par le sport, etc.

FORUM DE LA SANTE n°2
Les élèves de 3ème PrépaPro et de 1ère IS  se sont rendus à l’Espace des Arts le jeudi 28 novembre 2013 au Pradet pour rencontrer différents partenaires de santé et de prévention durant une journée.
  • Stand de promotion du sport
  • Stand gestes de 1er secours
  • Stand d’information sexualité/contraception
  • Stand d’information rôle des assistantes sociales
  • Théâtre interactif     « les dépendances »

PREVENTION DES RISQUES AUDITIFS
Les élèves de 1ère MEI, CAR et SEN A ont assisté au concert pédagogique à l’Oméga Live permettant de les  sensibiliser aux dangers d’une exposition trop importante aux bruits durant leur travail ou leurs loisirs.

PROMOTION DE L’EQUILIBRE ALIMENTAIRE ET DU SPORT
Intervention en classe auprès des 2ndes bac et 3 PrépaPro par l’association APAOP (sauf 2 secondes)

PREVENTION DES HARCELEMENTS / CYBERHARCELEMENTS
Interventions auprès des 2ndes bac et 1ères années CAP par l’équipe académique de sécurité.
Intervention auprès des 3 PrépaPro par L’APS
.