Le lycée Cisson aide à former des techniciens de l'Armée de terre.

De longue date, la direction et les professeurs du lycée professionnel Cisson se sont engagés, avec le soutien du Centre d'information et de recrutement des forces armées (Cirfa) de Toulon, dans un partenariat de formation de techniciens avec les cadres du 4e régiment matériel de l'Armée de terre. Des élèves de bac pro « maintenance des équipements industriels », volontaires et sélectionnés, bénéficient de ce dispositif. Hier, la convention qui en détaille la portée, la durée et les modalités d'application a été renouvelée.
UN PLUS DANS LA FORMATION
Visitant les installations, le lieutenant-colonel Noël, commandant le détachement dracénois a mentionné : « La motivation de ces jeunes a été appréciée lors de leur passage au Cirfa. Durant ces trois années de formation, nous les accueillons pour développer leur technicité sur nos matériels et pour les inclure dans des activités d'acculturation et de cohésion. Ils ont la possibilité d'effectuer une période militaire supérieure, ouvrant sur l'école des sous-officiers. Outre le sérieux dans le travail et le respect de nos valeurs, nous attendons de la ponctualité et de la curiosité en toutes choses. Les stagiaires doivent s'intéresser à tout ce qui les entoure, se perfectionner sans cesse... »
Eric Krings, proviseur de l'établissement, et son équipe enseignante, précisaient quant à eux : « De nombreux autres partenariats, avec des entreprises privées et avec la Marine nationale, concourent à la qualification de techniciens rapidement opérationnels. Ils facilitent l'entrée de nos élèves, dans le monde du travail. »