Bilan CESC 2014 - 2015 - Education à la santé

EDUCATION A LA SEXUALITE
  • Intervention du CRIPS : Centre Régional d’Informations et de prévention du Sida auprès des 2ndes, des 3ème PrépaPro et des 1ères CAP.
  • Journée mondiale de lutte contre le SIDA le 1er décembre 2014 au sein de l’établissement : stand d’information, distribution de préservatifs, documentation, exposition, jeux, clip vidéo et café branché.

PREVENTION DES RISQUES AUDITIFS
  • Les élèves de 2nde MEI, de 1ère MEI et 1ère CARR ont assisté au concert pédagogique à l'Omega Live permettant de les sensibiliser aux dangers d'une exposition trop importante aux bruits durant leurs travail ou leurs loisirs.

FORUM DE LA SANTE n°1
Les élèves de 3ème Pépa Pro se sont rendus à la salle G. Philippe à La Garde le mardi 7 octobre 2014 pour rencontrer différents partenaires de santé et de prévention durant toute une journée.
  • Théâtre interactif sur les addictions
  • Stand d’éducation à l’équilibre alimentaire
  • Stand gestes de 1er secours / utilisation du défibrillateur semi-automatique
  • Education au développement durable: quizz interactif sur l’environnement
  • Mais aussi stands de prévention SIDA, sexualité, contraceptions, jeu alcool, éducation par le sport, etc.

FORUM DE LA SANTE n°2
Les élèves de 1ère PCA et de 1ère SEN (A et B) se sont rendus à l’Espace des Arts au Pradet le mardi 2 décembre 2014 pour rencontrer différents partenaires de santé et de prévention durant une journée.
  • Stand de promotion du sport
  • Stand gestes de 1er secours
  • Stand d’information sexualité/contraception
  • Stand d’information rôle des assistantes sociales
  • Théâtre interactif     « les dépendances »

PROMOTION DE L’EQUILIBRE ALIMENTAIRE ET DU SPORT
Intervention en classe les 24, 26 et 27 mars 2015 auprès des 2ndes bac, 1ères CAP et 3 PrépaPro par l’association APAOP.

JOURNÉE DE PROMOTION DE L'ÉQUILIBRE ALIMENTAIRE ET DU SPORT
Les élèves de 1PCA, 1IS, 1PROE, 2MVA, 2EDPI, 2MEI, 2MOTO, 2SEN, 2ELECB et 3PrépaPro, ont participé aux différents ateliers interactifs de promotion de l'équilibre alimentaire et de l'activité physique proposés et animés le mardi 25 novembre 2014 par l'association APAOP.

Atelier « Psycho quizz » (photo langage)

Atelier « Le sucre et l'huile dans les aliments »

Jeux de l'oie géant

« Conception de plateaux repas équilibrés »

Atelier culinaire

PREVENTION DES ADDICTIONS
Tous les  élèves de terminales BAC ainsi que les 2ndes SEN et ELEEC ont assisté à une intervention de M. Thierry BERGUGNAT de l’ANPAA.
Une psychologue de l’ANPAA reçoit en consultation les élèves pour faire le point sur leur consommation.