Bilan CESC 2014-2015 - Education à la citoyenneté

LUTTE CONTRE LE RACISME ET L'ANTISEMITISME
Action de sensibilisation à destination de tous les élèves du lycée durant la semaine du 16 au 21 mars 2015 : diffusion de chansons ayant pour sujet le racisme pendant les récréations, exposition de ressources documentaires dans le hall principal et au CDI. (voir article complet)

ACTIONS HUMANITAIRES N°1
  • Semaine de solidarité du 13 au 17 avril 2015 : sensibilisation en salle de conférence
  • Récoltes de fonds au sein de l’établissement ; café solidaire, lavage de voitures, vente de tee-shirts
  • Création d’affiches, en classe,  par des élèves volontaires
  • Challenge foot inter-classe par niveau le 18 décembre 2014, le 18 février 2015 et le 21 avril 2015

ACTION HUMANITAIRE N°2 : COURSE CONTRE LA FAIM
  • Sensibilisation en salle de conférence par un membre d’action contre la faim à tous les élèves de l’établissement
  • Responsabilisation des élèves dans les recherches de parrainage
  • Environ 300 élèves ont participé à la Course contre la faim le vendredi 22 mai 2015 au stade Léo LAGRANGE en soutien aux enfants du BURKINA FASO.
    Coordinateurs de l’évènement : Flore DUFOURCQ et Kader DJEBALLI
  • Couverture médiatique : France 3, Var Matin
  • Plus de 2000 euros ont été récoltés au profit de l'association "Action contre la faim" en faveur du BURKINA FASO

PRÉVENTION DES RISQUES ROUTIERS - RESPECT DU HANDICAP
  • Les T ELEEC B se sont rendus les vendredis 3 octobre et 12 décembre 2014 au centre de rééducation fonctionnel de l’hôpital Renée Sabran à Giens.
  • Les élèves reçoivent une information sur l’accidentologie et la prise en charge des blessés.
  • Ils visitent les différents services de l’hôpital (ergothérapie, balnéothérapie, kinésithérapie…).
  • Ils  font la rencontre de personnes handicapées et disputent avec eux un match de basket en fauteuil roulant.