La campagne de bourse nationale de Lycée a débuté et va se poursuivre jusqu’au 7 juillet 2020.

Formulaire de demande de bourse de lycée 2020-2021
Notice en ligne
Guide d’accompagnement des parents

Toulon, le 30 avril 2020
Chers parents,
On vous espère toujours en bonne santé ainsi que vos proches.
La reprise du lycée professionnel n’est pas encore définie. Des compléments d’informations sont attendus à la date du 2 juin afin de déterminer les conditions d’une éventuelle réouverture.
Durant cette période, la continuité pédagogique est assurée, les cours à distance se poursuivent avec les enseignants.
Les périodes de formation en milieu professionnel sont annulées pour toutes les classes et pour tous les élèves.
En revanche, les apprentis doivent se rendre en entreprise selon le calendrier d’alternance.
Les réinscriptions se feront en numérique et nous vous informerons ultérieurement des modalités.
Les inscriptions se feront après la procédure d’affectation prévue le 29 juin, dont les modalités sont à définir.
Concernant les examens, les résultats obtenus avant le confinement seront pris en compte et l’implication des élèves durant la période de confinement sera valorisée.
Merci de consulter régulièrement le site du lycée pour prendre connaissance des dernières informations.
L’équipe de direction.
Message au format pdf

Bilan CESC 2014-2015 - Education à la citoyenneté

LUTTE CONTRE LE RACISME ET L'ANTISEMITISME
Action de sensibilisation à destination de tous les élèves du lycée durant la semaine du 16 au 21 mars 2015 : diffusion de chansons ayant pour sujet le racisme pendant les récréations, exposition de ressources documentaires dans le hall principal et au CDI. (voir article complet)

ACTIONS HUMANITAIRES N°1
  • Semaine de solidarité du 13 au 17 avril 2015 : sensibilisation en salle de conférence
  • Récoltes de fonds au sein de l’établissement ; café solidaire, lavage de voitures, vente de tee-shirts
  • Création d’affiches, en classe,  par des élèves volontaires
  • Challenge foot inter-classe par niveau le 18 décembre 2014, le 18 février 2015 et le 21 avril 2015

ACTION HUMANITAIRE N°2 : COURSE CONTRE LA FAIM
  • Sensibilisation en salle de conférence par un membre d’action contre la faim à tous les élèves de l’établissement
  • Responsabilisation des élèves dans les recherches de parrainage
  • Environ 300 élèves ont participé à la Course contre la faim le vendredi 22 mai 2015 au stade Léo LAGRANGE en soutien aux enfants du BURKINA FASO.
    Coordinateurs de l’évènement : Flore DUFOURCQ et Kader DJEBALLI
  • Couverture médiatique : France 3, Var Matin
  • Plus de 2000 euros ont été récoltés au profit de l'association "Action contre la faim" en faveur du BURKINA FASO

PRÉVENTION DES RISQUES ROUTIERS - RESPECT DU HANDICAP
  • Les T ELEEC B se sont rendus les vendredis 3 octobre et 12 décembre 2014 au centre de rééducation fonctionnel de l’hôpital Renée Sabran à Giens.
  • Les élèves reçoivent une information sur l’accidentologie et la prise en charge des blessés.
  • Ils visitent les différents services de l’hôpital (ergothérapie, balnéothérapie, kinésithérapie…).
  • Ils  font la rencontre de personnes handicapées et disputent avec eux un match de basket en fauteuil roulant.