La campagne de bourse nationale de Lycée a débuté et va se poursuivre jusqu’au 7 juillet 2020.

Formulaire de demande de bourse de lycée 2020-2021
Notice en ligne
Guide d’accompagnement des parents

Toulon, le 30 avril 2020
Chers parents,
On vous espère toujours en bonne santé ainsi que vos proches.
La reprise du lycée professionnel n’est pas encore définie. Des compléments d’informations sont attendus à la date du 2 juin afin de déterminer les conditions d’une éventuelle réouverture.
Durant cette période, la continuité pédagogique est assurée, les cours à distance se poursuivent avec les enseignants.
Les périodes de formation en milieu professionnel sont annulées pour toutes les classes et pour tous les élèves.
En revanche, les apprentis doivent se rendre en entreprise selon le calendrier d’alternance.
Les réinscriptions se feront en numérique et nous vous informerons ultérieurement des modalités.
Les inscriptions se feront après la procédure d’affectation prévue le 29 juin, dont les modalités sont à définir.
Concernant les examens, les résultats obtenus avant le confinement seront pris en compte et l’implication des élèves durant la période de confinement sera valorisée.
Merci de consulter régulièrement le site du lycée pour prendre connaissance des dernières informations.
L’équipe de direction.
Message au format pdf

Bilan CESC 2015 - 2016 - Education à la santé

FORUM DE LA SANTE
Les élèves de 3ème Pépa Pro, 1 PCA et 1 MVA B se sont rendus à la salle G. Philippe à La Garde le mardi 6 octobre 2015 pour rencontrer différents partenaires de santé et de prévention durant toute une journée.

Exemples des thèmes abordés

- Santé sexuelle , IST et contraception
- Habiletés sociales
- Don d’organes et don du sang
- Test de conditions physiques
- Conseils/bien être/estime de soi en image
- Composition de plateaux repas équilibrés
- Education au développement durable
- Théâtre interactif « médicament amer »
- Prévention alcool et tabac
- Equilibre alimentaire, atelier decomposition de plateau repas équilibrés
- Lutte contre le harcèlement en milieu scolaire
- Sensibilisation la maltraitance, protection de l’enfance
- Hygiène buco dentaire
- Jeu de l’oie géant: atelier manger-bouger
- Initiation aux gestes de premiers secours

Anne-Sophie P.

EDUCATION A LA SEXUALITE
  • Intervention du CRIPS : Centre Régional d’Informations et de prévention du Sida auprès des 2ndes, de la 1ère IS.
  • Journée mondiale de lutte contre le SIDA le 1er décembre 2015 au sein de l’établissement : stand d’information, distribution de préservatifs, documentation, exposition, jeux, clip vidéo et café branché.

Anne-Sophie P.

PREVENTION DES RISQUES AUDITIFS

Opération " Trop puissant " financée par la région
  • Le mercredi 20 janvier 2016, les élèves de 2nde CARR, de 1ère CARR, de 1ère SEN A et Tle PCA ont assisté au concert pédagogique à l'espace Comédia à Toulon.
  • Animé par les membres du groupe PINK NO , les élèves ont été sensibilisé durant 2 heures aux dangers d'une exposition trop importante aux bruits durant leurs travail ou leurs loisirs.

Anne-Sophie P.

PREVENTION DES ADDICTIONS
Tous les  élèves de terminales BAC ont assisté à une intervention / débat autour du thème des addictions animé par M. Thierry BERGUGNAT de l’ANPAA.
Une psychologue de l’ANPAA reçoit en consultation les élèves pour faire le point sur leur consommation.

Anne-Sophie P.

Visualisez la présentation du bilan 2015-2016  et/ou  Téléchargez le bilan 2015-2016 (format pdf)

Quelques photos des différentes actions menées durant l'année scolaire ...