La campagne de bourse nationale de Lycée a débuté et va se poursuivre jusqu’au 7 juillet 2020.

Formulaire de demande de bourse de lycée 2020-2021
Notice en ligne
Guide d’accompagnement des parents

Toulon, le 30 avril 2020
Chers parents,
On vous espère toujours en bonne santé ainsi que vos proches.
La reprise du lycée professionnel n’est pas encore définie. Des compléments d’informations sont attendus à la date du 2 juin afin de déterminer les conditions d’une éventuelle réouverture.
Durant cette période, la continuité pédagogique est assurée, les cours à distance se poursuivent avec les enseignants.
Les périodes de formation en milieu professionnel sont annulées pour toutes les classes et pour tous les élèves.
En revanche, les apprentis doivent se rendre en entreprise selon le calendrier d’alternance.
Les réinscriptions se feront en numérique et nous vous informerons ultérieurement des modalités.
Les inscriptions se feront après la procédure d’affectation prévue le 29 juin, dont les modalités sont à définir.
Concernant les examens, les résultats obtenus avant le confinement seront pris en compte et l’implication des élèves durant la période de confinement sera valorisée.
Merci de consulter régulièrement le site du lycée pour prendre connaissance des dernières informations.
L’équipe de direction.
Message au format pdf

Bilan CESC 2013-2014 - Education à la citoyenneté

LUTTE CONTRE DES DISCRIMINATIONS
  • Intervention d’une durée de 6 heures auprès des 2nde SEN A par l’organisme Léo Lagrange dans le cadre du projet « démocratie-courage »
  • Journée : « Préjugé: quand tu nous tiens »

SEMAINE DE L’ENGAGEMENT
  • Semaine de sensibilisation aux élections au Conseil de la Vie Lycéenne  (CVL) , aux élections des délégués et à l’engagement dans la Maison Des Lycéens (MDL).
  • Campagne d’affichage, conférence pour les 2ndes et 1ères cap, passage dans les classes pour les classes de 1ères et Tles Bac.

FORMATION  DÉLÉGUÉS
Formation des élèves délégués de 2nd et 3 prépa pro au lycée du Parc St Jean le jeudi 5 décembre 2013

ACTIONS HUMANITAIRES N°1
  • Semaine de solidarité pour les PHILIPPINES
  • Récoltes de fonds au sein de l’établissement
  • Création d’affiches par des élèves volontaires
  • Challenge foot inter-classe le mardi 17 décembre 2013
  • Remise d’un chèque à l’association « Action contre la faim » en présence des médias

Reportage
France 3

ACTION HUMANITAIRE N°2
  • Course contre la faim le vendredi 16 mai 2014 au stade Léo LAGRANGE en soutien aux enfants de MADAGASCAR.
    Coordinatrice de l’évènement : Flore Dufourcq.
  • Sensibilisation en salle de conférence par un membre d’action contre la faim à tous les élèves de l’établissement.
  • Responsabilisation des élèves dans les recherches de parrainage.
  • Couverture médiatique : France 3, Var Matin, La Marseillaise.

PROMOTION DE LA PARITÉ
  • Repas filles pour favoriser leur intégration au sein de l’établissement le mardi 10 décembre 2013.
  • Réalisation d’une vidéo et d’une campagne d’affichage par les filles du lycée mettant en avant la place des filles dans des métiers dit « masculin ». Diffusion lors des portes ouvertes le 29 mars 2014.
  • Journée au lycée du parc St Jean dans le cadre de la semaine des droits de la femmes le jeudi 20 mars 2014 (prévention des violences conjugales, information sexualité/contraception, Slam )