Lycée des métiers G. Cisson

272 rue André Chenier, 83100 TOULON
04.94.61.72.72
ce.0830058M@ac-nice.fr

Notre établissement accueille le public aux horaires suivants :
8hoo 12hoo - 14hoo 17hoo - Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
et le mercredi de 8hoo à 12hoo

Adresse GPS : 35 Traverse de l'Institut - 83100 Toulon
Coordonnées GPS : Latitude 43.1296 - Longitude 5.96383

- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

Fermeture de l’établissement à compter du lundi 16 mars 2020
 
Madame, Monsieur,
 
Suite à la décision de M. Le Président de la République de fermer les établissements scolaires, l’accueil des élèves ne se fera pas au Lycée Georges Cisson à compter du lundi 16 mars 2020 et cela jusqu’à nouvel ordre.
 
Néanmoins la continuité des enseignements devra être assurée par les professeurs.
 
Toutes les informations passeront désormais par l’ENE ATRIUM de l’établissement que vous avez l’habitude d’utiliser.
Il sera nécessaire de consulter cet ENE plusieurs fois par jour pour rester informé et notamment les sites collaboratifs qui vous concernent.


Les personnes (responsables et/ou élèves) qui souhaitent obtenir leurs identifiant et code d'activation Atrium, doivent contacter M. Abello J. à l'adresse suivante : jacques.abello@ac-nice.fr
Les personnes qui malheureusement ne se souviennent plus de leurs codes, doivent absolument, avant de faire une demande de réinitialisation de leur mot de passe, suivre la démarche suivante.


Nota : Les élèves de CAP ne doivent pas se rendre en PFMP à compter du lundi 16 mars et cela jusqu'à nouvel ordre.

Dispositif Visale

Depuis cette année, la CLÉ (Caution Locative  Étudiante) du Crous devient le Dispositif Visale, dans le cadre d'une démarche de regroupement des aides d'Action Logement. Ce dispositif permettant aux étudiants sans garant de trouver un logement.
 

Le Dispositif Visale (Visa pour le Logement et l'Emploi) : Il s'agit d'un dispositif venant remplacer l'ex Caution Locative Étudiante (Clé) du Crous. Les conditions restant identiques, ce dispositif constitue une preuve de garantie de loyer impayé pour la mise en place de votre contrat de location. C'est une démarche totalement dématérialisée ayant un délai de validation de dossier de 48h ouvrées. Pour votre information il faut soumettre votre demande en amont de l’état des lieux et de la signature de votre nouveau contrat de location. Néanmoins il est nécessaire de distinguer ce dispositif avec l'assurance logement qui reste obligatoire pour chaque logement dont vous pouvez faire la souscription de manière digitale. Il est par ailleurs possible de bénéficier d'autres aides financières notamment Loca-Pass ainsi que Mobili-Jeune qui visent à accompagner les futurs locataires. Dès que vos demandes sont faites et que votre bail est signé, songez à prendre de l'avance sur vos démarches d’emménagement (ouverture de votre compteur et souscription à un contrat d'électricité, d'eau et d'internet…). 
 
Retrouvez un article exhaustif avec l'ensemble des informations sur les aides Mobili-Jeune ici.

«