Le service informatique

M. TRAVERSA Daniel - Administrateur réseau

M. PIERRET Florian - Assistant informatique

La première Mission du service informatique est de maintenir en état de fonctionnement les différents ordinateurs de l'établissement mis en réseau.
Son rôle est de proposer aux étudiants, enseignants et personnels des outils pédagogiques performants.

Il existe au sein du lycée diverses applications :
  • VSTAGE : Application permettant la gestion des Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP).
  • PRONOTE : Application de suivi scolaire.
  • GRR : (Gestion de Réservation des Ressources) : Application de suivi des réservations de salles et matériels.
  • CORRELYCE : Application web permettant d'accéder aux ressources documentaires mises à disposition par le Conseil Régional et l'établissement
  • B2I : (Brevet Informatique de 2e cycle ; Application permettant d'évaluer les connaissances informatique des étudiants.
  • ...