La campagne de bourse nationale de Lycée a débuté et va se poursuivre jusqu’au 7 juillet 2020.

Formulaire de demande de bourse de lycée 2020-2021
Notice en ligne
Guide d’accompagnement des parents

Toulon, le 30 avril 2020
Chers parents,
On vous espère toujours en bonne santé ainsi que vos proches.
La reprise du lycée professionnel n’est pas encore définie. Des compléments d’informations sont attendus à la date du 2 juin afin de déterminer les conditions d’une éventuelle réouverture.
Durant cette période, la continuité pédagogique est assurée, les cours à distance se poursuivent avec les enseignants.
Les périodes de formation en milieu professionnel sont annulées pour toutes les classes et pour tous les élèves.
En revanche, les apprentis doivent se rendre en entreprise selon le calendrier d’alternance.
Les réinscriptions se feront en numérique et nous vous informerons ultérieurement des modalités.
Les inscriptions se feront après la procédure d’affectation prévue le 29 juin, dont les modalités sont à définir.
Concernant les examens, les résultats obtenus avant le confinement seront pris en compte et l’implication des élèves durant la période de confinement sera valorisée.
Merci de consulter régulièrement le site du lycée pour prendre connaissance des dernières informations.
L’équipe de direction.
Message au format pdf

Le service informatique

Manon - Administrateur réseau - présente le mardi matin et le vendredi matin

Yohan - Assistant informatique

La première Mission du service informatique est de maintenir en état de fonctionnement les différents ordinateurs de l'établissement mis en réseau.
Son rôle est de proposer aux étudiants, enseignants et personnels des outils pédagogiques performants.

Il existe au sein du lycée diverses applications :
  • VSTAGE : Application permettant la gestion des Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP).
  • PRONOTE : Application de suivi scolaire.
  • GRR : (Gestion de Réservation des Ressources) : Application de suivi des réservations de salles et matériels.
  • CORRELYCE : Application web permettant d'accéder aux ressources documentaires mises à disposition par le Conseil Régional et l'établissement
  • B2I : (Brevet Informatique de 2e cycle ; Application permettant d'évaluer les connaissances informatique des étudiants.
  • ...