La campagne de bourse nationale de Lycée a débuté et va se poursuivre jusqu’au 7 juillet 2020.

Formulaire de demande de bourse de lycée 2020-2021
Notice en ligne
Guide d’accompagnement des parents

Toulon, le 30 avril 2020
Chers parents,
On vous espère toujours en bonne santé ainsi que vos proches.
La reprise du lycée professionnel n’est pas encore définie. Des compléments d’informations sont attendus à la date du 2 juin afin de déterminer les conditions d’une éventuelle réouverture.
Durant cette période, la continuité pédagogique est assurée, les cours à distance se poursuivent avec les enseignants.
Les périodes de formation en milieu professionnel sont annulées pour toutes les classes et pour tous les élèves.
En revanche, les apprentis doivent se rendre en entreprise selon le calendrier d’alternance.
Les réinscriptions se feront en numérique et nous vous informerons ultérieurement des modalités.
Les inscriptions se feront après la procédure d’affectation prévue le 29 juin, dont les modalités sont à définir.
Concernant les examens, les résultats obtenus avant le confinement seront pris en compte et l’implication des élèves durant la période de confinement sera valorisée.
Merci de consulter régulièrement le site du lycée pour prendre connaissance des dernières informations.
L’équipe de direction.
Message au format pdf

Présentation de l'établissement

Le lycée Georges Cisson, petit historique.

Le nouveau lycée Georges Cisson est né de la fusion de deux lycées professionnels.
En effet, l’ancien lycée du Champ de Mars situé en centre-ville a été rasé en 1993 et a rejoint un lycée Georges Cisson déjà existant sur la colline de Brunet dans un quartier que l’on appelle souvent le quartier Jouve.
C’est un site ancien dédié à l’enseignement.
Autrefois, il abritait un centre de réadaptation destiné aux enfants sourds. Puis il est devenu un centre de formation des apprentis et un CET, collège d’enseignement technique.
En 1947, il a pris le nom de Georges Cisson en hommage à un jeune Résistant fusillé en 1944 sur le plateau de Siou-Blanc.

Tout ce passé a été bouleversé quand la région PACA a décidé l’édification sur Toulon  d’un grand lycée professionnel à vocation industrielle.
Les travaux ont été menés de 1990 à 1993 et ont permis, sur trois sites du quartier, la mise en place d’un lycée moderne fonctionnel et ouvert.
La silhouette du bâtiment principal rappelle d’ailleurs cette vocation puisque l’architecte a voulu lui donner la forme d’un navire.

En 2011, Il a obtenu les labels d'excellence « qualité école / entreprise » et « lycée des métiers de l’automobile et de l’électricité » confirmant ainsi sa vocation de formation industrielle et il recherche toujours la réussite de ses élèves au sein du bassin économique toulonnais.

Voir le livret de présentation