La campagne de bourse nationale de Lycée a débuté et va se poursuivre jusqu’au 7 juillet 2020.

Formulaire de demande de bourse de lycée 2020-2021
Notice en ligne
Guide d’accompagnement des parents

Toulon, le 30 avril 2020
Chers parents,
On vous espère toujours en bonne santé ainsi que vos proches.
La reprise du lycée professionnel n’est pas encore définie. Des compléments d’informations sont attendus à la date du 2 juin afin de déterminer les conditions d’une éventuelle réouverture.
Durant cette période, la continuité pédagogique est assurée, les cours à distance se poursuivent avec les enseignants.
Les périodes de formation en milieu professionnel sont annulées pour toutes les classes et pour tous les élèves.
En revanche, les apprentis doivent se rendre en entreprise selon le calendrier d’alternance.
Les réinscriptions se feront en numérique et nous vous informerons ultérieurement des modalités.
Les inscriptions se feront après la procédure d’affectation prévue le 29 juin, dont les modalités sont à définir.
Concernant les examens, les résultats obtenus avant le confinement seront pris en compte et l’implication des élèves durant la période de confinement sera valorisée.
Merci de consulter régulièrement le site du lycée pour prendre connaissance des dernières informations.
L’équipe de direction.
Message au format pdf

L’allemand à Cisson

9 ans d’enseignement et 9ème voyage scolaire  à Mannheim

Pour la 9ème fois, 20 élèves de secondes, premières et terminales, des sections SEN, ELEC et MVA, ont séjourné une semaine à Mannheim.

Après les cours théoriques dispensés au lycée depuis 9 ans par Mme Lavison, assistée par messieurs Marmounier, Aubry et Astier, les élèves ont pu découvrir les entreprises telles que Audy, John Deer, chez nos voisins d’outre-Rhin ; ils ont également pu aborder ce pays d’un point de vue plus touristique :  visite de Mannheim, ses musées, son parc, ses rues piétonnes, visite de Heidelberg….

Dans des conditions idéales ( voyage en avion, séjour en auberge de jeunesse moderne), grâce à la motivation des élèves et de leurs parents et grâce à la subvention de l’OFAJ, et aussi grâce à l’équipe des enseignants,  nous avons à nouveau pu passer un séjour enrichissant et certains veulent déjà repartir l’an prochain.

Avis aux amateurs !

Tschüss  und   bis bald !