La campagne de bourse nationale de Lycée a débuté et va se poursuivre jusqu’au 7 juillet 2020.

Formulaire de demande de bourse de lycée 2020-2021
Notice en ligne
Guide d’accompagnement des parents

Toulon, le 30 avril 2020
Chers parents,
On vous espère toujours en bonne santé ainsi que vos proches.
La reprise du lycée professionnel n’est pas encore définie. Des compléments d’informations sont attendus à la date du 2 juin afin de déterminer les conditions d’une éventuelle réouverture.
Durant cette période, la continuité pédagogique est assurée, les cours à distance se poursuivent avec les enseignants.
Les périodes de formation en milieu professionnel sont annulées pour toutes les classes et pour tous les élèves.
En revanche, les apprentis doivent se rendre en entreprise selon le calendrier d’alternance.
Les réinscriptions se feront en numérique et nous vous informerons ultérieurement des modalités.
Les inscriptions se feront après la procédure d’affectation prévue le 29 juin, dont les modalités sont à définir.
Concernant les examens, les résultats obtenus avant le confinement seront pris en compte et l’implication des élèves durant la période de confinement sera valorisée.
Merci de consulter régulièrement le site du lycée pour prendre connaissance des dernières informations.
L’équipe de direction.
Message au format pdf

EPI - 3 PEP

Dans le cas des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires, les élèves de 3PEP du lycée ont élaboré un jeux vidéo à l'aide du logiciel Scratch.
En co-animation (Mathématiques et Sciences Physiques) pendant 2 semaines, plusieurs productions ont été finalisées. L'évaluation par les élèves et les deux enseignants a permis de présenter ce démonstrateur.

Les compétences visées par ce projet correspondent aux parties d'algorithmique, de repérage dans le plan, d'élément d'analyse, d'étude des mouvements et des interactions.
S. Onténiente et L. Tigli