INFORMATIONS AUX PARENTS ET ELEVES

de BTS, de 1ères et Tles CAP
Information aux familles des élèves
de 1ères Bac Pro
En raison des nouvelles mesures sanitaires annoncées le mercredi 31 mars 2021.
Les vacances scolaires sont décalées, elles auront lieu du 12 au 24 avril 2021.
Pour les 2 semaines en distanciel du 06 au 9 avril et du 26 au 30 avril, les cours seront déposés dans Pronote et/ou Atrium pour chaque discipline (matière).
En raison des nouvelles mesures sanitaires annoncées le mercredi 31 mars 2021.
Nous vous informons que la période de formation en milieu professionnel (PFMP) pour votre enfant se poursuit jusqu’au 16 avril 2021 inclus.
Les dates de vacances scolaires sont décalées, elles auront lieu du 19 au 30 avril 2021 inclus.
La rentrée au lycée est prévue le lundi 3 mai 2021 au matin en fonction de l’emploi du temps habituel de votre enfant.

Soutenez le lycée des métiers Georges CISSON
en nous versant
votre Taxe d'Apprentissage

Visite d'un poste source RTE

Dans le cadre du développement des relations Ecole / Entreprise et de la semaine de l'Industrie, nous étions invités, mardi 26 mars 2019, à visiter le poste source RTE (Réseau de Transport de l’Electricité) de Brégaillon.
Cette visite nous a permis d’approcher tous les équipements haute tension (transformateurs HT/HT, sectionneurs, etc…) d’appréhender les principes de consignation, et les risques inhérents à ces tensions.
La présentation des différents métiers a été un moment fort de la matinée, les «droneurs » (pilotes de drones pour surveiller les lignes aériennes), les « lignards », et autres « dispatcheurs » ont été une découverte.
Il est fort à parier que certains parmi nous pourraient postuler auprès de RTE… Encore faut-il obtenir notre baccalauréat.
Nous remercions Madame Renaut à l’origine de cette rencontre, Monsieur Faraut et ses collègues, lesquels ont su avec passion, parler de leurs métiers.
Les élèves de TMELEC A & B.