Action solidaire

ASSOCIATION HANDIBOU    http://www.handibou.org

Le but de l'Association est la récupération, le tri et le recyclage des bouchons de boissons, afin de financer des fauteuils Handisport, destinés aux sportifs handicapés du département.

Son slogan est :

" Tout ce que peut boire un enfant, Handibou le reprend "

Les bouchons des sodas, eaux minérales plates ou gazeuses, jus de fruits, sirops, lait, sont triés puis revendus à un industriel. L'Association fonctionne grâce aux bénévoles qui récupèrent et trient ces bouchons au cours de séances hebdomadaires ou mensuelles dans divers points du département.
Les municipalités, entreprises publiques et privées, les administrations, les écoles et collèges, les hôpitaux, du département participent en tant que partenaires pour la récupération de cette matière première.

MERCI DE FAIRE DEPOSER VOS BOUCHONS PLASTIQUES
DANS LE RECEPTACLE DU HALL DU LYCEE