Lycée des métiers G. Cisson

272 rue André Chenier, 83100 TOULON
04.94.61.72.72
ce.0830058M@ac-nice.fr

Notre établissement accueille le public aux horaires suivants :
8hoo 12hoo - 14hoo 17hoo - Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
et le mercredi de 8hoo à 12hoo

Adresse GPS : 35 Traverse de l'Institut - 83100 Toulon
Coordonnées GPS : Latitude 43.1296 - Longitude 5.96383

- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

INFORMATIONS AUX PARENTS ET ELEVES 
POUR LA RENTREE EN EPS

 
Dans le cadre du Plan VIGIPIRATE, l'administration informe les personnes extérieures qu'une pièce d'identité devra être présentée à l'accueil du lycée pour accéder à l'établissement.


Soutenez le lycée des métiers Georges CISSON
en nous versant
votre Taxe d'Apprentissage

Boites à chaussures 2020

Dans un contexte difficile, alourdi par la crise sanitaire, le Lycée George Cisson a souhaité, cette année, s’associer à l’opération « Boîtes à chaussures de Noël » afin de sensibiliser les élèves à la solidarité et à la fraternité.

Le principe de ces boîtes est de regrouper dans une boîte à chaussures quatre produits (un vêtement chaud, un produit alimentaire « plaisir », un produit d’hygiène, un loisir) accompagnés d’un petit mot afin de personnaliser le cadeau destiné aux plus démunis.

Une collecte, organisée auprès des élèves et des personnels du lycée, a alors permis à chacun d’apporter un ou plusieurs éléments entrant dans la composition du cadeau.
L’enthousiasme a immédiatement été au rendez-vous et s’est propagé au-delà du lycée. Ainsi, l’entreprise Sopra Steria de Six Fours, par l’intermédiaire du conjoint d’une collègue, a relayé l’information auprès de son équipe et nous a remis 14 boîtes.
Elles sont venues s’ajouter aux 80 confectionnées au sein du lycée. C’est donc plus de 90 boîtes qui ont été remises vendredi 11 Décembre à l’Association « Coiffure du coeur » qui se chargera de les distribuer aux sans-abris de l’aire toulonnaise au moment des fêtes.

Comme à chaque opération solidaire mise en place au Lycée Cisson, nos élèves ont été particulièrement sensibles à cette démarche d’entraide et de soutien aux plus démunis ; ils ont su se mobiliser avec le soutien de leurs professeurs pour faire de cette opération un moment de partage et de fraternité.

Merci à tous