Synthèse des mesures sanitaires

Niveau actuel :

Le contact tracing est identique à celui appliqué en fin d'année scolaire :
- pas d'isolement,
- test à réaliser à J+2 (auto test, PCR ou antigénique),
- recommandation de port du masque sur 7 jours,
- respect des gestes barrière.

La cérémonie républicaine de remise des diplômes -session 2022- aura lieu le mardi 10 janvier 2023 à partir de 18hoo

• Journée du 23 septembre 2022

JOURNEE DE COHESION des élèves et enseignants de la 3ème PMET : sportive est conviviale.

Pendant cette journée de cohésion élèves- professeurs, nous avons pratiqué la pirogue polynésienne, entourés de moniteurs.

Nous étions 2 V12 et 1 V6.

Nous sommes allés à la Grotte San Peyre, à 6 km de la base nautique.

Voici quelques commentaires de certains élèves :

Il y avait une très bonne ambiance, de la bonne humeur et de la motivation sur la pirogue. Nous étions tous motivés à gagner les courses. (Nathanaël)

Cette sortie était sympa. Une journée détente avec les camarades de la classe. (Djibril)

Une bonne journée, trop cool. (Yliesse)

Si cette journée se reproduisait, je la ferais avec plaisir. (Florian)

J’ai apprécié cette journée, cela faisait du bien de voir les camarades et les professeurs autre part que dans la classe. (Sofiane)

J’ai aimé cette journée, car j’ai aimé partager ce moment convivial. (Axel)

• Voici deux reportages de BFMTV Var.

• Le lundi 23 mai 2022, les équipes de BFM TV Var ont réalisé un reportage sur des élèves de l'établissement en apprentissage qui réparent les véhicules des particuliers.

Voir le reportage

• Deux élèves du. lycée Georges Cisson à Toulon ont passé les épreuves du. Meilleur Apprenti.

Bravo pour leur savoir-faire et leur persévérance.

Nous sommes fiers d'eux, dans l'attente de remise de médailles.

Merci, Jocelyne Caprile, Meilleure Ouvrier de France de nous avoir accompagnés dans cette épreuve.

Merci, à Christian Szabo Ingénieur pour l'ecole, Patrick Serree et Gregory Blandon d'avoir participé au jury.

Nadia Outili

• Le vendredi 13 mai a eu lieu un concours d'éloquence.
    Pour cette occasion, M. Le Proviseur a eu l'honneur d'accueillir au lycée Cisson, Mme Rose AMEZIANE, directrice d'une agence d'insertion et de reconversion professionnelle et chroniqueuse au sein de l'émission de radio Les Grandes Gueules sur RMC.

Cet évènement a été organisé par Mesdames Farida Boubred, Claire Bureau, Nadia Recchach, Johanna Kirschbaum et Stéphanie Bouillard.

Mme Rose AMEZIANE a fait partie du jury qui était aussi composé de :

• M.Marino, rédacteur en chef de Nice matin.
    • M.Aiguier, assistant de direction des affaires culturelles à la Mairie de Toulon
    • Mme Le Roux, proviseure adjointe
    • Mme Bouabsa, Directrice Déléguée aux formations
    • Mme Tedesco, Conseillère Principale d’Éducation
    • M. Sahmoudi, professeur de mathématiques.

Suite à délibération, le jury a désigné :

1ère place: DUCLOUX Alexi, DUBOIS Allan, DINDORF Noa, DE CESARE Camille

2ème place: MOYSAN Eloine et PAILLARD Charles

3ème place: FORT Eloan et LOEILLET Roman

Voici deux photos du concours avec les lauréats.

voir l'article de presse

• Le mercredi 11 mai à 17h30, Mme Marie Christine REGNAT, chargée des relations Education Nationale Stellantis, a procédé à la remise des labels en présence de M. KRINGS, Proviseur de l'établissement, de Mme LE-ROUX, Proviseur adjoint, de Mme BOUABSA, Déléguée des formations, des représentants des entreprises partenaires Stellantis et des professeurs chargés de la formations des élèves.

A cette occasion, Mme REGNAT a également procédé à la remise officielle des clés de véhicules donnés par Stellantis afin que la formation s'appuie sur des véhicules récents.

voir l'article de presse.