Synthèse des mesures sanitaires

La campagne complémentaire (2ème période) de bourse nationale de lycée ouvre le 01 Septembre et se clôturera le jeudi 20 octobre 2022.

Demandes en ligne (compte EduConnect ou France Connect) ou version papier (formulaire cerfa)

Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté

Le CESC n'est autre que le " Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté " du lycée

• C’est une instance de réflexion, d’observation et de veille. Il conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif qui s’intègre au projet de l’établissement scolaire.

• Il contribue à la préparation de tous les élèves à l’apprentissage de la vie en société, à la construction d’attitudes et de comportements responsables vis à vis de soi, des autres et de l’environnement.

• Il est présidé par le Chef d’établissement et comprend l’équipe de Direction, d’Éducation, des personnels sociaux et de santé, des personnels enseignants, des élèves, des parents et divers partenaires extérieurs.