Formations de l'établissement

UNE FORMATION - UN METIER - UN EMPLOI
Le lycée Georges CISSON labellisé Lycée des Métiers de l’Automobile et de l’Electricité est un lycée de formations industrielles.

•  5 pôles de formation : Automobile ; Électricité ; Numérique ; Énergie ; Industrie.
•  7 formations Bac Professionnel en 3 ans.
•  5 formations CAP en 2 ans.
•  1 mention complémentaire Mécatronique.
•  De nombreux partenariats : Marine Nationale ; Armée de Terre ; Peugeot PSA ; Electrolux
•  1 BTS de maintenance de véhicules.
•  1 section européenne LV2 : Allemand (débutants ou confirmés).

BAC PRO 3 ans (Niveau IV) :

Depuis la réforme de la voie professionnelle, l'obtention du baccalauréat professionnel est équivalent au baccalauréat technologique (Seconde Pro, Première Pro, Terminale Pro) avec en plus une certification de niveau V, CAP ou  BEP.
Un élève qui a obtenu un BAC Professionnel peut accéder à des formations BTS ou DUT.
Il est prioritaire en BTS s'il a obtenu une mention au BAC Professionnel.
Des passerelles et parcours adaptés sont organisés avec les voies générales technologiques.

CAP 2 ans (Niveau V) :

L'établissement propose également une formation de niveau V en 2 ans dans les spécialités suivantes : Automobile, Carrosserie, Électrotechnique et Énergétique.
Après avoir obtenu le CAP l'élève peut, s'il le souhaite faire acte de candidature pour intégrer une formation BAC Professionnel en 3 ans.
En fonction de son dossier scolaire et de ses résultats, il pourra intégrer une Première Professionnelle.

Nos BAC PRO (Baccalauréat Professionnel) en 3 ans.

•  Bac Pro MVA (Maintenance des Véhicules - option A : Voitures particulières)
•  Bac Pro MOTO (Maintenance des Véhicules - option C : MOTOcycles)
•  Bac Pro CAR (Réparation des CARrosseries)
•  Bac Pro MELEC (Métiers de l'ELectricité et de ses Environnements Communicants)
•  Bac Pro SN (Systèmes Numériques)
•  Bac Pro TMSEC (Technicien de Maintenance des Systèmes Energétiques et Climatiques)
•  Bac Pro MEI (Maintenance des Equipements Industriels)

Nos CAP (certificat d’aptitude professionnelle) en 2 ans.

•  C.A.P. IS (Installateur Sanitaire)
•  C.A.P. CAR (Réparation des CARrosseries)
•  C.A.P. PCA (Peinture en Carrosserie Automobile)
•  C.A.P. MVA-VP (Maintenance des Véhicules - option A : Voitures Particulières)
•  C.A.P. ELEC (ELECtricien)

Notre Mention Complémentaire post-bac Mécatronique en 1 an.
Notre BTS Maintenance des Véhicules en 2 ans. (BTS CONTRÔLÉ PAR L'ETAT)