INFORMATIONS AUX PARENTS ET ELEVES
POUR LA RENTREE EN EPS

Dans le cadre du Plan VIGIPIRATE, l'administration informe les personnes extérieures qu'une pièce d'identité devra être présentée à l'accueil du lycée pour accéder à l'établissement.

Réunions Parents Professeurs
En raison des contraintes sanitaires actuelles, nous ne pouvons organiser les traditionnelles réunions parents/professeurs.
Vous pouvez cependant demander un rendez-vous, via le carnet de correspondance ou via ATRIUM. Le professeur principal, un autre professeur de l’équipe ou la CPE qui suit la classe pourra vous recevoir.
Les résultats des tests de positionnement des élèves de 2nde Bac Pro et de 1° année de CAP seront distribués aux élèves. Merci d’en attester bonne réception par le carnet de correspondance de votre enfant.
La direction

Présentation de l'établissement

Le lycée Georges Cisson, petit historique.

Le nouveau lycée Georges Cisson est né de la fusion de deux lycées professionnels.
En effet, l’ancien lycée du Champ de Mars situé en centre-ville a été rasé en 1993 et a rejoint un lycée Georges Cisson déjà existant sur la colline de Brunet dans un quartier que l’on appelle souvent le quartier Jouve.
C’est un site ancien dédié à l’enseignement.
Autrefois, il abritait un centre de réadaptation destiné aux enfants sourds. Puis il est devenu un centre de formation des apprentis et un CET, collège d’enseignement technique.
En 1947, il a pris le nom de Georges Cisson en hommage à un jeune Résistant fusillé en 1944 sur le plateau de Siou-Blanc.

Tout ce passé a été bouleversé quand la région PACA a décidé l’édification sur Toulon  d’un grand lycée professionnel à vocation industrielle.
Les travaux ont été menés de 1990 à 1993 et ont permis, sur trois sites du quartier, la mise en place d’un lycée moderne fonctionnel et ouvert.
La silhouette du bâtiment principal rappelle d’ailleurs cette vocation puisque l’architecte a voulu lui donner la forme d’un navire.

En 2011, Il a obtenu les labels d'excellence « qualité école / entreprise » et « lycée des métiers de l’automobile et de l’électricité » confirmant ainsi sa vocation de formation industrielle et il recherche toujours la réussite de ses élèves au sein du bassin économique toulonnais.

Voir le livret de présentation