Lycée des métiers G. Cisson

272 rue André Chenier, 83100 TOULON
04.94.61.72.72
ce.0830058M@ac-nice.fr

Notre établissement accueille le public aux horaires suivants :
8hoo 12hoo - 14hoo 17hoo - Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
et le mercredi de 8hoo à 12hoo

- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

Présentation de l'établissement

Le lycée Georges Cisson, petit historique.

Le nouveau lycée Georges Cisson est né de la fusion de deux lycées professionnels.
En effet, l’ancien lycée du Champ de Mars situé en centre-ville a été rasé en 1993 et a rejoint un lycée Georges Cisson déjà existant sur la colline de Brunet dans un quartier que l’on appelle souvent le quartier Jouve.
C’est un site ancien dédié à l’enseignement.
Autrefois, il abritait un centre de réadaptation destiné aux enfants sourds. Puis il est devenu un centre de formation des apprentis et un CET, collège d’enseignement technique.
En 1947, il a pris le nom de Georges Cisson en hommage à un jeune Résistant fusillé en 1944 sur le plateau de Siou-Blanc.

Tout ce passé a été bouleversé quand la région PACA a décidé l’édification sur Toulon  d’un grand lycée professionnel à vocation industrielle.
Les travaux ont été menés de 1990 à 1993 et ont permis, sur trois sites du quartier, la mise en place d’un lycée moderne fonctionnel et ouvert.
La silhouette du bâtiment principal rappelle d’ailleurs cette vocation puisque l’architecte a voulu lui donner la forme d’un navire.


En 2011, Il a obtenu les labels d'excellence « qualité école / entreprise » et « lycée des métiers de l’automobile et de l’électricité » confirmant ainsi sa vocation de formation industrielle et il recherche toujours la réussite de ses élèves au sein du bassin économique toulonnais.
 
 

«