Le lycée Georges Cisson, petit historique.
En effet, l’ancien lycée du Champ de Mars situé en centre-ville a été rasé en 1993 et a rejoint un lycée Georges Cisson déjà existant sur la colline de Brunet dans un quartier que l’on appelle souvent le quartier Jouve.
C’est un site ancien dédié à l’enseignement.
Autrefois, il abritait un centre de réadaptation destiné aux enfants sourds. Puis il est devenu un centre de formation des apprentis et un CET, collège d’enseignement technique.
En 1947, il a pris le nom de Georges Cisson en hommage à un jeune Résistant fusillé en 1944 sur le plateau de Siou-Blanc.
Tout ce passé a été bouleversé quand la région PACA a décidé l’édification sur Toulon d’un grand lycée professionnel à vocation industrielle.
Les travaux ont été menés de 1990 à 1993 et ont permis, sur trois sites du quartier, la mise en place d’un lycée moderne fonctionnel et ouvert.
La silhouette du bâtiment principal rappelle d’ailleurs cette vocation puisque l’architecte a voulu lui donner la forme d’un navire.
En 2011, Il a obtenu les labels d'excellence « qualité école / entreprise » et « lycée des métiers de l’automobile et de l’électricité » confirmant ainsi sa vocation de formation industrielle et il recherche toujours la réussite de ses élèves au sein du bassin économique toulonnais.