Le Mot du Proviseur

Le lycée professionnel Georges Cisson a été inauguré le 6 janvier 1994.

Le Lycée  a obtenu en 2011 deux labels d’excellence « lycée des métiers de l’automobile et de l’électricité » et « qualité école/entreprise » confirmant ainsi sa vocation de formation industrielle de pointe.

Notre offre de formation s’est enrichie chaque année pour permettre à chaque élève de réussir dans une spécialité qui l’intéresse, de poursuivre ses études et de trouver un emploi.

Les élèves peuvent aussi compter sur des équipes pédagogiques et éducatives motivées et impliquées dans des projets ambitieux.

Les diplômes sont reconnus par les entreprises qui participent à la formation des élèves lors des périodes de formation en milieu professionnel ainsi qu’à la validation des compétences de nos lycéens.

Notre lycée propose cinq C.A.P., huit Baccalauréats Professionnels, depuis 2016 une Mention Complémentaire post-bac « mécatronique navale » et dès 2017, un BTS en Maintenance des Véhicules.
Ainsi, un élève pourra entrer en CAP ou en bac pro au lycée Cisson et poursuivre des études supérieures dans ce même lycée.

Toutes nos formations sont accessibles aux filles et l’une d’entre elles a notamment décroché le titre de « meilleur apprenti de France » en peinture en carrosserie.

A nos lycéens et aux futurs élèves, je dis : « Tout est mis en œuvre pour que vous obteniez d’excellents résultats, votre diplôme et un emploi. Notre plus grande satisfaction, c’est de vous voir réussir ».

Eric KRINGS