La campagne de bourse nationale de Lycée a débuté et va se poursuivre jusqu’au 7 juillet 2020.

Formulaire de demande de bourse de lycée 2020-2021
Notice en ligne
Guide d’accompagnement des parents

Toulon, le 30 avril 2020
Chers parents,
On vous espère toujours en bonne santé ainsi que vos proches.
La reprise du lycée professionnel n’est pas encore définie. Des compléments d’informations sont attendus à la date du 2 juin afin de déterminer les conditions d’une éventuelle réouverture.
Durant cette période, la continuité pédagogique est assurée, les cours à distance se poursuivent avec les enseignants.
Les périodes de formation en milieu professionnel sont annulées pour toutes les classes et pour tous les élèves.
En revanche, les apprentis doivent se rendre en entreprise selon le calendrier d’alternance.
Les réinscriptions se feront en numérique et nous vous informerons ultérieurement des modalités.
Les inscriptions se feront après la procédure d’affectation prévue le 29 juin, dont les modalités sont à définir.
Concernant les examens, les résultats obtenus avant le confinement seront pris en compte et l’implication des élèves durant la période de confinement sera valorisée.
Merci de consulter régulièrement le site du lycée pour prendre connaissance des dernières informations.
L’équipe de direction.
Message au format pdf

Course "Action Contre la Faim" 04-2016

Mercredi 27 avril de 8h à 12h, au stade Léo Lagrange à Toulon, Mme DUFOURCQ, professeur d’EPS, M. DJEBALI et M. FREMY, professeurs en Génie Electronique ainsi qu’une équipe élargie de professeurs, ont organisé pour la troisième édition, une course solidaire et citoyenne en faveur de l'association " Action Contre la Faim ".

Cette année, le lycée Rouvière et le collège H. Bosco sont venus participer à cette course pour la bonne cause.

L’objectif était de sensibiliser nos élèves au problème de la sous nutrition dans le monde, et cette année, Haïti était au cœur de cette action solidaire.

A l’issue d’une séquence de sensibilisation et d’échanges, autour de la problématique de la faim dans le monde, sous l’animation d’un bénévole de l’association, chaque élève a reçu un "passeport de parrainage".
Ce support leur a permi de solliciter leur entourage (amis, parents, professeurs…) en les engageant dans le cadre d’une promesse de don pour chaque Km parcouru le jour de la course.

Le principe de la course, ouverte aux élèves mais aux adultes également consistait dans le parcours d’un tour de piste équivalent à 1 Km.

Chaque tour parcouru a donné lieu à une participation symbolique d’1 euro ou davantage selon les moyens de chacun.

Préparation à la course

Quelques photos de la journée ...