INFORMATIONS AUX PARENTS ET ELEVES

de BTS, de 1ères et Tles CAP
Information aux familles des élèves
de 1ères Bac Pro
En raison des nouvelles mesures sanitaires annoncées le mercredi 31 mars 2021.
Les vacances scolaires sont décalées, elles auront lieu du 12 au 24 avril 2021.
Pour les 2 semaines en distanciel du 06 au 9 avril et du 26 au 30 avril, les cours seront déposés dans Pronote et/ou Atrium pour chaque discipline (matière).
En raison des nouvelles mesures sanitaires annoncées le mercredi 31 mars 2021.
Nous vous informons que la période de formation en milieu professionnel (PFMP) pour votre enfant se poursuit jusqu’au 16 avril 2021 inclus.
Les dates de vacances scolaires sont décalées, elles auront lieu du 19 au 30 avril 2021 inclus.
La rentrée au lycée est prévue le lundi 3 mai 2021 au matin en fonction de l’emploi du temps habituel de votre enfant.

Soutenez le lycée des métiers Georges CISSON
en nous versant
votre Taxe d'Apprentissage

Course "Action Contre la Faim" 04-2016

Mercredi 27 avril de 8h à 12h, au stade Léo Lagrange à Toulon, Mme DUFOURCQ, professeur d’EPS, M. DJEBALI et M. FREMY, professeurs en Génie Electronique ainsi qu’une équipe élargie de professeurs, ont organisé pour la troisième édition, une course solidaire et citoyenne en faveur de l'association " Action Contre la Faim ".

Cette année, le lycée Rouvière et le collège H. Bosco sont venus participer à cette course pour la bonne cause.

L’objectif était de sensibiliser nos élèves au problème de la sous nutrition dans le monde, et cette année, Haïti était au cœur de cette action solidaire.

A l’issue d’une séquence de sensibilisation et d’échanges, autour de la problématique de la faim dans le monde, sous l’animation d’un bénévole de l’association, chaque élève a reçu un "passeport de parrainage".
Ce support leur a permi de solliciter leur entourage (amis, parents, professeurs…) en les engageant dans le cadre d’une promesse de don pour chaque Km parcouru le jour de la course.

Le principe de la course, ouverte aux élèves mais aux adultes également consistait dans le parcours d’un tour de piste équivalent à 1 Km.

Chaque tour parcouru a donné lieu à une participation symbolique d’1 euro ou davantage selon les moyens de chacun.

Préparation à la course

Quelques photos de la journée ...