La campagne de bourse nationale de Lycée a débuté et va se poursuivre jusqu’au 7 juillet 2020.

Formulaire de demande de bourse de lycée 2020-2021
Notice en ligne
Guide d’accompagnement des parents

Toulon, le 30 avril 2020
Chers parents,
On vous espère toujours en bonne santé ainsi que vos proches.
La reprise du lycée professionnel n’est pas encore définie. Des compléments d’informations sont attendus à la date du 2 juin afin de déterminer les conditions d’une éventuelle réouverture.
Durant cette période, la continuité pédagogique est assurée, les cours à distance se poursuivent avec les enseignants.
Les périodes de formation en milieu professionnel sont annulées pour toutes les classes et pour tous les élèves.
En revanche, les apprentis doivent se rendre en entreprise selon le calendrier d’alternance.
Les réinscriptions se feront en numérique et nous vous informerons ultérieurement des modalités.
Les inscriptions se feront après la procédure d’affectation prévue le 29 juin, dont les modalités sont à définir.
Concernant les examens, les résultats obtenus avant le confinement seront pris en compte et l’implication des élèves durant la période de confinement sera valorisée.
Merci de consulter régulièrement le site du lycée pour prendre connaissance des dernières informations.
L’équipe de direction.
Message au format pdf

Sortie pédagogique Tricastin - décembre 2016

Le jeudi 8 décembre après un long périple en bus, pour Saint-Paul Trois Châteaux, les élèves des terminales ELEEC ont visité le site Nucléaire du Tricastin.

Une première conférence en fin de matinée, a mis en avant :
  • - le groupe EDF et les différents métiers associés,
  • - le cycle du combustible, la fission, etc…
  • - la sureté et les actions sur l’environnement,
  • - l’historique du Tricastin.

A l’issue du pique nique pris rapidement sous le soleil Drômois, et après avoir revêtu casques charlottes et sur-chaussures, nos hôtes nous ont accompagnés dans la salle des machines, il a été possible de voir une turbine en maintenance. Tout au long du parcours, nous avons eu à subir les nombreuses mesures de sécurité et sureté (scanner, portiques, codes, etc…).
En dessous des normes quant aux rayonnements ionisants, nous avons été autorisés à quitter le site et regagner tardivement le lycée.