INFORMATIONS AUX PARENTS ET ELEVES

de BTS, de 1ères et Tles CAP
Information aux familles des élèves
de 1ères Bac Pro
En raison des nouvelles mesures sanitaires annoncées le mercredi 31 mars 2021.
Les vacances scolaires sont décalées, elles auront lieu du 12 au 24 avril 2021.
Pour les 2 semaines en distanciel du 06 au 9 avril et du 26 au 30 avril, les cours seront déposés dans Pronote et/ou Atrium pour chaque discipline (matière).
En raison des nouvelles mesures sanitaires annoncées le mercredi 31 mars 2021.
Nous vous informons que la période de formation en milieu professionnel (PFMP) pour votre enfant se poursuit jusqu’au 16 avril 2021 inclus.
Les dates de vacances scolaires sont décalées, elles auront lieu du 19 au 30 avril 2021 inclus.
La rentrée au lycée est prévue le lundi 3 mai 2021 au matin en fonction de l’emploi du temps habituel de votre enfant.

Soutenez le lycée des métiers Georges CISSON
en nous versant
votre Taxe d'Apprentissage

Tous les Métiers sont mixtes...

L'exposition itinérante créée en 2015 par l’association Femmes ici et ailleurs, ( avec le soutien de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et sous le haut patronage de la ministre de l’Éducation nationale) s'est installée au CDI pendant deux semaines.
A travers des portraits de femmes exerçant des métiers dits “masculins” et vice versa, des professions sont mises mises en lumière pour démontrer que malgré leurs réputations de "non mixtes" celles-ci offrent cependant des débouchés actuels et futurs.

Accompagnées de Mme LEY (professeur de PSE) et Mme BENYAHIA (professeur-documentaliste), les classes de 1CAP et de TCAP ont été sensibilisées à la mixité professionnelle à travers un travail portant sur l'analyse des risques professionnels.